Wonderful Indonesia

La source: Indonesia.travel

 

Makassar n’est pas seulement célèbre pour la plage de Losari. Si vous prévoyez de venir en vacances à Makassar, ne manquez pas la variété de ses spécialités culinaires délicieuses et alléchantes. En fait, certains de ces aliments sont devenus des icônes à part entière pour la ville de Makassar. Vous pouvez facilement trouver des menus culinaires de Makassar tels que Coto Makassar et Pallubasa dans d’autres régions.

Si vous êtes intéressé par la dégustation des spécialités de Makassar, qui sont connues pour avoir une richesse de goût extraordinaire, un arôme spécial et une apparence attrayante et tentante, voici une liste de spécialités de Makassar que vous devez essayer.

1. Coto Makassar

Lorsque vous voyagez à Makassar, la cuisine de Coto Makassar est à ne pas manquer. Cette nourriture typique de Makassar vous donnera une impression différente des autres délices culinaires. Parce qu’il est riche en épices, cet aliment a un goût fort et est certainement très savoureux.

L’un des endroits recommandés pour manger Coto Makassar est à Coto Nusantara. Ici, le Coto est servi avec une sauce épaisse et de gros morceaux de viande, ainsi que des oignons verts et des oignons frits servis séparément. Ce lieu culinaire de Coto Makassar est également situé à proximité de la plage de Losari.

 

2. Konro

Un autre plat intéressant de Makassar City est le Konro. Ce plat est composé de côtes levées et de bœuf cuits avec de la cannelle, de l’eau de tamarin et une variété d’autres ingrédients, dont le kluwak, qui est utilisé comme base pour le rawon de Java oriental. Ce plat de soupe riche en épices est très délicieux lorsqu’il est consommé chaud.

Si vous voulez l’essayer, arrêtez-vous simplement chez Konro Karebosi. Cet endroit est très populaire, tant de personnalités publiques ou d’hommes politiques s’y arrêtent. Si célèbre, ce seul endroit pour manger est toujours bondé de visiteurs.

3. Soupe frère

Bien que n’étant pas originaire de Makassar, cette nourriture est également un incontournable à essayer. Le Sop Saudara est un plat originaire de Pangkep, dans le sud de Sulawesi, qui a un goût délicieux. Vous pouvez trouver la célèbre soupe de frère à Makassar sur Jalan Irian. Fondé en 1970, ce lieu est ouvert 24h/24.

La Sop Saudara est un plat de bœuf avec une sauce mélangée à un mélange de vermicelles et de pommes de terre qui a été frit à sec. Généralement, cette nourriture est également appréciée avec du poumon de bœuf frit et du riz blanc.

4. Pallubasa

Pallubasa est un plat similaire au Coto Makassar. Cet aliment est fabriqué à partir d’entrailles de bœuf ou de buffle qui sont cuites longtemps. Ce qui le distingue du Coto Makassar, c’est le menu qui l’accompagne. Pallubasa se mange avec du riz blanc, tandis que Coto Makassar se mange avec du ketupat.

Une autre différence réside dans l’assaisonnement et la texture de la viande. Pour obtenir la meilleure impression, Pallubasa Serigala est le bon restaurant pour déguster ce plat.

5. Palumara

Les amateurs de fruits de mer ne devraient pas manquer un plat typique de Makassar appelé Palumara. Cette soupe jaune au curcuma est similaire au poisson aigre-doux. Les ingrédients de base utilisent généralement du thon rouge. Mais s’il n’y en a pas, il sera remplacé par des épis ou du chano.

La meilleure façon de profiter de Palumara est avec du riz chaud tout en buvant une boisson froide. L’endroit le plus approprié pour obtenir l’impression la plus appropriée est le restaurant Ulu Juku. Non seulement Palumara, ici vous pouvez également goûter d’autres spécialités culinaires de Makassar.

6. Barongko

Barongko est l’un des aliments spéciaux de Makassar sous la forme de délicieux gâteaux humides. Ce gâteau à base de banane est sucré et a une texture douce. Les gâteaux sont préparés dans des moules spéciaux puis enveloppés dans des feuilles de bananier avant de servir. Vous pouvez le déguster chaud ou froid. Le meilleur endroit pour goûter à ce gâteau traditionnel est au MAMA Cake and Ice Cream Shop.

Wonderful Indonesia

7. Épée banane

Comme son nom l’indique, cet aliment est fabriqué à partir de bananes, précisément de banane kepok. Les bananes kepok à moitié mûres sont brûlées sur des charbons jusqu’à ce qu’elles soient parfumées, fendues et aplaties, puis brûlées à nouveau. Habituellement, les bananes epe sont garnies d’un mélange de cassonade et d’eau de feuille de pandan, de sel et de durian.

Le pisang epe sera plus délicieux s’il est consommé dans l’après-midi jusqu’au soir, tandis que l’endroit idéal pour essayer ce dessert de Makassar est le long de la plage de Losari. Même s’il existe de nombreux vendeurs vendant cette collation, la qualité du goût est presque la même et ils sont tous délicieux.

8. Marteau de glace Butung

En plus de la nourriture, Makassar propose également une variété de délices culinaires rafraîchissants tels que Es Palu Butung. Non seulement offre un goût sucré, mais présente également une sensation rafraîchissante. Cette cuisine est la plus appropriée pour être appréciée pendant la chaleur torride et l’air chaud. Es Palu Butung se compose de tranches de banane sucrées, de bouillie de moelle plus de lait concentré sucré, de sirop rouge et de glace pilée servis dans un bol. RM Bravo est l’un des endroits préférés de Makassar pour profiter de cette glace Palu Butung.

Ainsi une série d’informations sur les spécialités culinaires de Makassar à ne pas manquer lors de vos vacances dans la ville de Makassar. En plus de profiter des différents menus, vous devez également explorer divers endroits intéressants à Makassar. Trouvez des informations intéressantes sur le tourisme de Makassar en visitant la page Wonderful Indonesia.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *