Wonderful Indonesia

La source: Freepik

Solo est l’une des villes du centre de Java avec une culture très forte. Cette culture a réussi à attirer l’attention des touristes nationaux et étrangers. Le nombre croissant de touristes venant dans la ville de Solo a incité le gouvernement local et les gestionnaires privés à développer divers sites touristiques dans la ville. J’espère donc qu’il invitera plus de touristes à l’avenir.

 

L’augmentation du nombre de touristes augmentera certainement le montant des revenus régionaux. C’est ce qui motive certaines personnes à construire de nouvelles attractions touristiques. Actuellement les attractions touristiques du centre de Java, en particulier Solo, sont assez diverses, allant du tourisme culturel au tourisme historique.

 

Diverses attractions touristiques à Solo peuvent être une alternative pour remplir vos vacances en famille. Si vous souhaitez l’explorer, voici quelques recommandations d’attractions touristiques intéressantes à Solo.

1. Keraton Kasunanan Surakarta

Le palais de Kasunanan Surakarta est un lieu touristique obligatoire que vous devez visiter pendant vos vacances à Solo. Cet endroit a actuellement une structure royale en cours. Il y a aussi une famille royale qui vit et gère le royaume.

 

Le complexe du palais est divisé en plusieurs parties, dont South Square et Lor, Kemandungan Kidul et Lor, Siti Hinggil Kidul et Lor, Sri Manganti Kidul et Lor, Kamagangan, Kedaton et Sasana Sumewa. Chacune de ces parties a également sa propre fonction.

 

Cet endroit fonctionne du lundi au jeudi de 09h00 à 14h00 ou du samedi au dimanche de 09h00 à 15h00. Vous pouvez visiter ce lieu historique situé à Jalan Sidikoro. Les touristes qui visitent ne sont pas autorisés à apporter de la nourriture à l’intérieur. De plus, vous ne devez pas fumer ni porter de vêtements courts.

2. Taman Hutan Rakyat

Une autre visite en solo que vous pouvez visiter est le People’s Forest Park. La population locale appelle souvent cet endroit Tahura. En plus des loisirs, au parc Tahura, plusieurs activités peuvent être pratiquées, telles que la recherche ou le camping. Profitez des magnifiques paysages autour du parc avec votre famille ou vos amis.

3. Grojogan Sewu Tawangmangu

Grojogan Sewu Tawangmangu est une visite des cascades à Solo à ne pas manquer. Cette cascade de 80 mètres de haut offre un paysage naturel magnifique et rafraîchissant. Étonnamment, Grojogan Sewu Tawangmangu est l’une des plus hautes cascades du centre de Java.

 

Vous n’avez qu’à payer un billet d’entrée pour 20 000 IDR par personne pour entrer dans l’emplacement de la cascade. Cette cascade se trouve précisément à 37 km du centre de Solo City. Pour atteindre la cascade, les touristes doivent marcher jusqu’à 1000 marches. Bien que fatiguant, mais vous aurez droit à un paysage naturel charmant pendant le voyage. En arrivant à la zone des cascades, votre fatigue disparaîtra en voyant la fraîcheur de la nature environnante.

4. Telaga Madirda

Telaga Madirda est un autre tourisme naturel intéressant que vous pouvez visiter pendant vos vacances à Solo. Cet endroit offre la beauté de l’eau claire du lac et de l’air frais environnant. De plus, vous verrez des vues sur des collines verdoyantes à perte de vue. Le lac, situé dans le hameau de Tlogo, est également proche de l’attraction touristique du temple Sukuh.

5. Geopark Batu Seribu

Le géoparc de Batu Seribu est un lieu touristique sympa qui est actuellement toujours inondé de touristes, locaux et étrangers. Cet endroit offre des paysages naturels si beaux qu’il attire de nombreux voyageurs à venir visiter. Vous pouvez inviter de la famille, des proches ou des collègues lorsque vous venez ici. Mais il vaudrait mieux éviter le week-end pour avoir une atmosphère de vacances plus confortable.

 

6. Parang Ijo

Si vous souhaitez explorer une cascade située dans la ville, alors Parang Ijo est la réponse. Cette cascade se trouve derrière les arbres imposants et entre les montagnes robustes. En plus de profiter de la cascade, vous pouvez également voir le paysage verdoyant le long des escaliers menant à la cascade. Au bout des escaliers, vous trouverez une statue qui accueille l’arrivée des touristes. Une fois arrivé à la cascade, vous pouvez tremper vos pieds dans l’eau froide. Il y a un gros rocher que vous pouvez utiliser comme spot photo avec un fond de haute cascade qui est certainement très instagrammable.

7. Taman Sriwedari

Le parc Sriwedari est un parc d’attractions populaire sur Jalan Bridgen Slamet Riyadi. En plus d’être un lieu de détente, vous pouvez également assister à des spectacles intéressants à certaines heures.

 

Au parc Sriwedari, les touristes peuvent assister à des divertissements et à des attractions artistiques telles que des spectacles musicaux et des spectacles de marionnettes organisés par la communauté. Au parc Sriwedari, il y a aussi divers manèges, vendeurs de nourriture et stands de bibelots.

Wonderful Indonesia

Ainsi des informations sur les sites touristiques intéressants de Solo à ne pas manquer. A partir de visites historiques, attractions naturelles, aux parcs de loisirs, c’est une alternative pour remplir vos vacances en Solo. Visitez la page Wonderful Indonesia pour découvrir d’autres choses intéressantes à Solo City.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *