Wonderful Indonesia

La source: Pexels

Se rendre dans la ville de Magelang est toujours synonyme de visiter le temple de Borobudur. Le bâtiment historique qui est devenu site des merveilles du monde est en effet très populaire parmi les touristes, tant locaux qu’étrangers. La beauté du bâtiment du temple qui est encore conservé jusqu’à présent a invité de nombreux touristes à visiter.

En plus d’être témoin de la splendeur du bâtiment du temple, vous pouvez également profiter du magnifique paysage naturel d’autres attractions autour de Borobudur. En raison de son emplacement à proximité de Borobudur, vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps pour vous rendre à ces endroits. Visitez ci-dessous quelques-uns des sites touristiques intéressants autour de Borobudur.

1. Punthuk Setumbu

Le Punthuk setumbu est situé à Karangrejo, à 5 km du temple de Borobudur. Cet endroit a un accès assez facile même si les contours de la route sont en montée. Vous pouvez vous rendre dans ce lieu touristique en conduisant des véhicules à deux ou quatre roues. De plus, assurez-vous que votre corps est vraiment en forme, car le trajet jusqu’à l’emplacement est assez fatiguant.

La vue sur le lever du soleil est l’attraction principale offerte par Punthuk Setumbu. Son emplacement au sommet d’une colline vous permet de voir la vaste étendue de paysages naturels.

2. Église de poulet Bukit Rhema

Bukit Rhema ou Chicken Church est devenu viral grâce au film Ada Apa With Cinta 2. Plusieurs scènes du film ont été tournées dans ce lieu. De plus, Bukit Rhema offre également de belles vues naturelles apaisantes. Si vous êtes dans la région du temple de Borobudur, prenez le temps de visiter cet endroit intéressant.

Depuis Borobudur, il vous suffit de parcourir 4 km pour vous rendre à l’église du poulet. Situé à Kembanglimus, Magelang, vous serez accueilli dans une belle atmosphère de village. L’église de poulet est située au milieu d’arbres verts qui sont très beaux et frais. En plus de profiter du panorama naturel environnant, vous pourrez également vous détendre et vous fatiguer en arrivant ici.

3. Bains du temple d’Umbul

Les bains du temple d’Umbul sont une autre alternative à visiter lors de la visite de Borobudur. Cette source chaude de Kartoharjo a un air frais et un air froid. Par conséquent, en prenant un bain chaud, vous n’aurez pas froid en venant ici. Non seulement chaude, cette eau contient également du soufre qui est très bon pour la peau. On pense que le soufre est efficace dans le traitement des maladies de la peau et des démangeaisons.

Vous n’avez pas à vous inquiéter car l’arôme distinctif de cet élément n’est pas trop fort, il est donc toujours très confortable lorsqu’il est utilisé pour le bain. Non seulement pour traiter les maladies, l’eau chaude est également considérée comme efficace pour soulager la fatigue après un long voyage. Bien que la distance soit de 36 km de Borobudur, cet endroit vaut le détour.

4. Pin Kragilan

Vous pouvez également trouver des visites de la forêt de pins autour du temple de Borobudur. Le site touristique avec vue sur la pinède de Magelang s’appelle la forêt de pins de Kragilan. Cet endroit offre un endroit instagramable avec un beau fond de pin. Bien qu’encore relativement récent, ce site touristique offre des installations complètes. Le trajet depuis le temple de Borobudur ne prend qu’une heure par voie terrestre avec une distance d’environ 33 km.

Wonderful Indonesia

Les différentes recommandations d’attractions touristiques près du temple de Borobudur étaient dommage si vous les manquiez. En plus d’assister à la splendeur du temple de Borobudur, vous pourrez également profiter du magnifique panorama naturel qui l’entoure. Pour en savoir plus sur les informations touristiques à Borobudur, visitez la page Wonderful Indonesia.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *